Modélisation 3D

Maquette 3D DTM3D

Le niveau de détail LOD 200-300 vise à proposer une modélisation de la forme du bâtiment comprenant des éléments de structure tels que les murs, dalles, toitures, charpentes, poteaux et les poutres et les éléments secondaires comme les cloisons de séparation et les faux plafonds. Le même matériau de construction monolithique est utilisé pour la construction des éléments.

Les bâtiments présentant de grosses déformations structurelles ne pourront pas être modélisés avec fidélité et des vues en plan ou en coupe permettrons d’évaluer les écarts.

Les menuiseries intérieures et extérieures sont représentées simplement et ne peuvent pas être considérées comme une source d’information fiable. Les éléments sont construits par rapport aux côtes nominales (entre tableaux et d’appui ou seuil à linteau)

Le nombre, la taille, la forme et l’orientation des objets doivent être mesurables directement dans le modèle.

Les éléments et objets de décoration ou d’ornement ne font pas partie de ce niveau de détail et seront réalisés en supplément suivant les requis du projet.

Ainsi, on utilise le LOD 200-300 pour réaliser le jumeau numérique issu du nuage de point devant synthétiser une première couche d’information exploitable lors d’une phase d’état des lieux.